FICHE PRATIQUE Palmarosa - Cymbopognon martinii

L’huile essentielle Palmarosa - "Cymbopogon martinii"- provient d’une plante appelée "palmarès ou géranium des Indes" que l’on cultive en Asie du Sud et en Afrique du Nord ( Inde, Vietnam, Madagascar, etc… ). Le Palmarosa fait partie de la famille des "Poaceae". Cette herbe non toxique, pousse en plusieurs tiges droites qui retombent au niveau des pointes.

Ses arômes sont: citronné voire similaire à la Citronelle et elle dégage un peu d’acidité. Les principales molécules utilisées sont: le géraniol, l’acétate de géranyle.

Cette huile essentielle est très connue pour être astringente, hydratante et cicatrisante, antifongique puissant, antibactérienne, tonique générale et positivante.

Elle est fortement déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les enfants de moins de 36 mois. `

 

Afin de bien l’utiliser, voici quelques conseils : 2 à 3 gouttes le matin sur un sucre, dans un peu de miel ou sur un autre support. Répétez l’opération le midi et le soir.

Mélangez 1 goutte de Palmarosa avec une goutte de Romarin Verbénone dans votre crème de jour afin de réguler la sécrétion de sébum. Usage quotidien


Sébastien Bertrand
Sébastien Bertrand

Author



Leave a comment

Comments will be approved before showing up.