FICHE PRATIQUE Ravintsara - Cinnamomum camphora

L’huile essentielle de ravintsara - "Cinnamomum camphora"- provient d’un arbre originaire de Chine que l’on appelle le Camphrier qui s’est acclimaté sur l’île de Madagascar. En malgache son nom signifie ( bonne plante ), puisqu’elle offre beaucoup de vertus médicinales. Proche du nom Ravensare aromatique, c'est une huile essentielle qui est très différente et qui apporte d’autres caractéristiques médicales.

Avec sa couleur jaune très clair voir incolore, l'huile essentielle de ravinstara est idéale comme antiviral, anti-bactérien, anti-catarrhale, expectorant et comme stimulant immunitaire et neurotonique.

Cette huile est déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les enfants de moins de 36 mois.

Afin de bien l’utiliser, voici quelques conseils : 2 à 3 gouttes le matin sur un sucre, dans un peu de miel ou sur un autre support. Répétez l’opération le midi et le soir.

Mélangez quelques gouttes avec une huile végétale, à proportion égale et massez-vous le bas du dos ou le plexus. A faire 2 ou 3 fois par jour.

Rajoutez 10 à 15 gouttes dans votre diffuseur et laissez-le tourner pendant environ 1 heure, les jours où c'est nécessaire


Sébastien Bertrand
Sébastien Bertrand

Author



Leave a comment

Comments will be approved before showing up.