FICHE PRATIQUE Romarin Officinal - CT Cinéol

L’huile essentielle Romarin Officinal - CT Cinéol provient d’un arbrisseau de la famille des "Lamiacées" qui pousse dans les terrains arides et rocailleux. Elle est souvent utilisée dans les préparations culinaires froides ou chaudes. Ses feuilles sont persistantes à n’importe quelle saison et coriaces. Cette plante peut atteindre 1,5 à 2 mètres de hauteur.

Les principales molécules utilisées sont: le 1.8 cinéole, bornénone, a-pinène.

Cette huile essentielle est connue comme mucolytique et expectorant, tonique circulatoire, tonique musculaire et antalgique.

 Elle est fortement déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les enfants de moins de 36 mois.

 

Afin de bien l’utiliser, voici quelques conseils : 2 à 3 gouttes le matin sur un sucre, dans un peu de miel ou sur un autre support ( pain par exemple ). Répétez l’opération le midi et le soir.

Mélangez 30 gouttes de romarin avec 30 gouttes de lavande vraie, 30 gouttes de gaultherie et 10 gouttes d’immortelle dans une huile végétale à proportion égale, et massez les muscles, avant ou après un effort important.

Mélangez 4 gouttes dans votre diffuseur avec 2 gouttes de laurier noble et 2 gouttes d’orange amer et laissez-le tourner pendant environ 1 heure, les jours ou cela est nécessaire. Cela aura des effets bénéfiques sur votre concentration.

 


Sébastien Bertrand
Sébastien Bertrand

Author



Leave a comment

Comments will be approved before showing up.